Nos outils sont structurants, partageables et orientés innovation

Nous prenons soin de choisir nos outils – ou de les créer nous-mêmes – pour qu'ils soient réellement adaptés aux situations de nos clients et qu'ils soient aisément transmissibles et utilisables par tous. Nos outils permettent aussi de construire du langage commun autour du projet, et d'élaborer des représentations partagées du processus auquel on travaille.

Business model canvas
Pour concevoir votre offre de valeur, l'intégrer dans un modèle économique et le tester.
Creative problem solving (CPS)
Une méthode indispensable aux processus d'innovation et très utile pour toute sortes d'autres processus, en amont du projet, le CPS structure les étapes du travail pour aboutir à des solutions résolument originales et constructibles.
Les techniques de créativité
Qui apportent une boîte à outils pour décadrer les problèmes complexes et partager de la recherche d'idées
Prédom
Un modèle et un outil pour comprendre les interactions dans le travail. Prédom permet d'identifier comment mieux s'utiliser soi-même, parce qu'on est son premier outil de travail. Prédom permet aussi de faciliter les interactions et de développer l'efficacité collective de manière notable.
Epigo est en charge de la formation des praticiens Prédom pour l'obtention de l'habilitation à utiliser l'outil.
F.A.I.R.E
Un modèle et un QCM que nous avons développé. Il apporte une compréhension concrète de la manière dont on aborde spontanément son projet et permet d'identifier un éventuel angle mort. Il permet aussi de trouver son levier d'action pour couvrir toutes les dimensions de projet afin d'arriver à le construire complètement. www.faire.pro
Modego
Pour modéliser votre business en testant toutes les hypothèses financières. Outils conçu et développé par Epigo, et utilisé pour des centaines de projets. Il permet de produire les éléments prévisionnels pour le business plan.

Notre inspiration théorique prend racine dans l'ethnométhodologie qui structure notre réflexion sur la construction du sens, les liens d'appartenance, la construction du collectif et l'idée que les actions se co-déterminent de manière réflexive.